Vu sur la toile #208

Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "Kelp, une forêt sous la mer" : quand les algues brunes valent de l'or" à lire sur France Info.
Kelp forest at Taranga pinnacles Hen and Chicken Islands par Peter Southwood - CC BY-SA 4.0 - Wikipédia
Kelp forest at Taranga pinnacles Hen and Chicken Islands par Peter Southwood - CC BY-SA 4.0 - Wikipédia

À la une : "Kelp, une forêt sous la mer" : quand les algues brunes valent de l'or" à lire sur France Info

« Kelp, varech, goémon, laminaire… autant de noms pour ces longues algues brunes que l’on trouve dans les eaux froides du monde entier. Au pied des côtes bretonnes, elles s’étendent en une gigantesque forêt. Une forêt sous la mer qui pourrait nous aider à faire face au réchauffement climatique. Mais le temps presse, scientifiques bretons et chiliens travaillent ensemble pour mieux comprendre ces écosystèmes et proposer une exploitation durable de cet or brun.

Au pied des côtes bretonnes s’étend un monde sous-marin unique : les forêts de kelp. Bien moins connues que celle d’Amazonie, ces grandes étendues d’algues brunes sont pourtant capables elles-aussi de modifier le climat en profondeur. »

Début de l’article sur France Info

Tous les articles botaniques du moment

Les Vu sur la toile précédents

  • Vu sur la toile #207

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "Journée internationale de la biodiversité : route des hérissons, crapauducs… …
  • Vu sur la toile #206

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "Feux au Canada : pourquoi la forêt boréale brûle si …
  • Vu sur la toile #205

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "Réchauffement climatique : le rapport qui lance l’alerte sur l’avenir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.