Le court métrage País de flors disponible en accès libre en ligne
Éclos d’un croisement entre l'art cinématographique et la botanique le film País de flors, du réalisateur Jacob Redman (The French Cowboy, Des Couacs et des Poètes), invite à contempler le printemps qui s’installe dans la vallée du Cirque de Gavarnie.
Un voyage sensible qui est le fruit de nombreuses heures passées en résidence en 2021 au cœur du Parc des Pyrénées, avec les co-autrices du film. Les plantes occupent les premiers rôles pour mettre en avant la beauté de la flore, la nécessité de sa conservation et la passion des botanistes. La voix de Laetitia Dutech (La Mal Coiffée) ponctue le film, avec la lecture de poèmes inspirés par les ateliers d’écriture menés avec les élèves de la vallée. La poésie rencontre la connaissance scientifique : elle nous incite à poser un regard nouveau sur ce monde méconnu et vulnérable.
Après une vie sur les écrans et en festival, l’équipe de Kovisuel souhaite partager son film avec le plus grand nombre en proposant le court-métrage en libre accès en ligne. Rendez-vous sur kovisuel.com/pais-de-flors.
País de Flors est né lors d’une résidence de territoire portée en 2021 par la Maison du Parc national et de la vallée de Luz-Saint-Sauveur (65), en partenariat avec Occitanie Films et le Parc national des Pyrénées et soutenue par la DRAC Occitanie.
3 commentaires
Superbe ! Tu as envie de partir tout de suite au cirque de Gavarnie
oui, superbe est le mot, et plein de poésie et de zen, chaudement recommandé
Superbe ! Prenez le temps de plonger dans ce documentaire, ce ne sera pas du temps perdu, bien au contraire !