Stage « Plantes Sauvages & Usages »

GITE

Le stage d’un durée de 5 jours se déroule à Saint-Pierre-en-Vaux, en Anjou, à 5 km des bords de Loire. Le lieu et son environnement nous feront découvrir les plantes sauvages angevines qui poussent en milieux calcaires, argileux et riches en schiste, à travers champs, prairies, sous bois et bords de Loire près des habitats troglodytes.
Le temps du stage (30 heures environ) sera réparti entre la découverte de la botanique et les usages dont la cuisine de plantes sauvages et l’étude des propriétés médicinales des plantes endémiques de la région.
Des fabrications culinaires et des préparations galéniques seront proposées en fonction des végétaux disponibles récoltés lors des balades en matinée.
Programme et fiche d’inscription à télécharger sur le site communerbe.org

Infos pratiques

Adresse
Chemin des Moulins à Vent, Saint-Pierre-en-Vaux, Saint-Georges-des-Sept-Voies, Gennes-Val-de-Loire, Saumur, Maine-et-Loire, Pays de la Loire, France métropolitaine, 49350, France
Tarif

Tarif pédagogique : 300 euros
Nuitée : 20 euros en gîte d'étape

Association Communerbe
Hébergement en gîte d’étape troglodytique de Saint-Pierre-en-Vaux : 20 euros la nuitée.
Petit déjeuner : 5 euros ; déjeuner et dîner : 6 euros chacun (frais de participation pour la fabrication collective de repas végétariens avec des produits locaux bio fournis).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.