Logo du projet Tela investigation – Qui sont les telabotanistes ?

Tela investigation – Qui sont les telabotanistes ?

Depuis presque 20 ans, des amoureux de la botanique, des défenseurs de la nature ou des croqueurs de savoirs rejoignent et s’inscrivent dans l’histoire de …
Retour à la liste
projet Public

Depuis presque 20 ans, des amoureux de la botanique, des défenseurs de la nature ou des croqueurs de savoirs rejoignent et s'inscrivent dans l'histoire de l'association Tela Botanica. Aujourd'hui, Tela Botanica rassemble une communauté de presque 46 000 telabotanistes. Mais qui sont ces milliers de personnes, cachées derrière cette entité collective qu'est Tela Botanica ?

Tela Botanica décide de lever le voile sur la diversité de personnes qui constitue son réseau au travers d’une enquête collective.

Nous vous proposons au travers de ce projet collectif de construire cette enquête et les questions ensemble. Nous souhaitons que vos besoins découlent de cette enquête, connaître vos manques dans certaines thématiques d’intérêt, vos envies pour certains outils, vos idées, vos perceptions de l’association et surtout le telabotaniste qui est en vous !

L’enquête a pour objectif de :

  • Lever le rideau sur les membres du réseau Tela Botanica. Évidemment, les aspects sociaux (âge, genre,...) et géographiques (pays et régions de résidence) sont importants mais votre rapport à la botanique nous intéresse aussi.
  • D’identifier vos besoins en termes de projets collectifs, de thématiques d’intérêts, de nouvelles idées, d’outils, en gros tout ce qui touche à la botanique en général.
  • Savoir comment vous vous sentez dans la communauté, si vous vous êtes bien intégrés, si l’association vous correspond.

Afin de travailler simultanément sur les questions, nous vous proposons de réaliser le brouillon de l'enquête sur un Google Doc.

Nous vous partageons le lien du document sur Google Doc :
https://docs.google.com/document/d/1Wv-5YpDVpANDElkHXT10I7zsyETAfR4RXJmZjJblIdQ/edit?usp=sharing

Votre participation compte beaucoup pour nous et nous vous en remercions par avance !