Logo du projet Flora Septentrionalis

Flora Septentrionalis

FLORA SEPTENTRIONALIS est une liste de discussion des botanistes francophones du nord-ouest de la France et des utilisateurs de la  »Flore bleue » et Stace.
Retour à la liste
projet Public

FLORA SEPTENTRIONALIS est une liste de discussion des botanistes francophones du nord-ouest de la France (Bassin parisien, Massif armoricain) et aussi de Belgique. Tous les sujets touchant la botanique y sont abordés : floristique (systématique et taxinomie), phyto-écologie, phyto-sociologie, protection et conservation des plantes et habitats, conférences, formations, éco-interprétation, sorties naturalistes (S.B.N.F., S.L.N.P., Société des Amis des Sciences naturelles et du Muséum de Rouen, Bretagne vivante - S.E.P.N.B, etc.) etc.

Créée en 2005 sous l'impulsion de botanistes, d’écologues, de gestionnaires, d’animateurs et de naturalistes du nord de la France et de Belgique, cette liste s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux spécialistes, amateurs ou professionnels. FLORA SEPTENTRIONALIS est le groupe de discussion par courriel ouvert à tous ceux qui s’intéressent à la Biogéographie végétale.

FLORA SEPTENTRIONALIS reçoit tous les messages, les diffuse à tous les inscrits, les archive sur des pages Web d'accès libre et propose en outre divers services, comme une base de données, un espace de rédaction « collaborative » que chacun peut alimenter selon la thématique des projets.

FLORA SEPTENTRIONALIS est une liste non-modérée (personne ne surveille les messages ni les censure, le cas échéant). Quiconque peut y souscrire. Cependant, dans le respect de la « Nétiquette », des règles de fonctionnement propre aux listes de diffusion sont à respecter pour que chacun puisse bénéficier au mieux des services de la liste.

Le coordonnateur de la liste se réservent cependant (après concertation collective) le droit de supprimer quiconque de la liste en cas d'infraction à ces règles. A très bientôt sur FLORA SEPTENTRIONALIS, la liste des botanistes et naturalistes du nord-ouest de la France et de Belgique.

Le coordonnateur GAB