Soutenez le réseau Tela Botanica !

RESEAU TELA BOTANICA – Le 30/10/2007

Chers Tela Botanistes,

Le réseau Tela Botanica compte plus de 7 000 inscrits dans 80 pays et totalise environ 7000 visites journalières de son site Internet !

Les projets du réseau s’enrichissent chaque jour de nouvelles connaissances grâce à vous ! Alors un grand merci pour votre participation et pour votre soutien depuis plusieurs années.

NOUVEAUTÉS DU SITE

Les nouveautés de l’année 2007 sur le site de Tela Botanica (http://www.tela-botanica.org) sont les suivantes :
– une nouvelle rubrique pour diffuser des évènements avec un calendrier et une carte pour les localiser ;
– une nouvelle interface pour consulter l’index de la flore de la Réunion avec des cartes de répartition ;
– une nouvelle page d’accueil du site pour mieux orienter les visiteurs ;
– une nouvelle version de l’application eFlore vient d’être mise en ligne et comporte de nombreuses améliorations sur le moteur de recherche, l’affichage des statuts de protection, l’affichage des noms communs…

APPEL A SOUTIEN FINANCIER

Nombre d’entre vous ont déjà fait un don et nous ont permis de recueillir près de 3 000 euros depuis le début de l’année. Nous les en remercions vivement ! En 2006, l’ensemble des dons collectés a totalisé 11 000 euros, nous devons faire plus cette année pour couvrir les frais de fonctionnement croissants du réseau.

Vos dons constituent une marque de reconnaissance, mais surtout un gage d’autonomie et d’indépendance de notre action au bénéfice de la botanique francophone.
Aussi, nous nous permettons de vous solliciter en cette fin d’année pour nous aider à poursuivre notre activité.

IMPORTANT :

Les donateurs imposables en France peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de leur don à Tela Botanica ! Le montant de référence est de 30 euros (soit 10 euros après réduction fiscale), mais vous pouvez donner 60 euros ou plus, à vous de décider… l’important est que vous soyez nombreux !

Si vous faites partie d’une structure (association, établissement public, entreprise…) et que celle-ci souhaite nous aider en remerciement des services rendus par Tela Botanica, c’est possible. Contactez nous à accueil@tela-botanica.org pour obtenir une facture.

A NOTER :

Tela Botanica mettra en place au début de l’année 2008 un soutien financier par virement automatique mensuel ou trimestriel. Nous vous informerons à ce moment là des modalités précises de fonctionnement.

Pour apporter votre contribution volontaire au Réseau, voir la démarche disponible en ligne sur le site.
D’avance, nous vous remercions de votre aide.

Botaniquement votre,

L’équipe de Tela Botanica

Pour nous contacter :
Tela Botanica
Le réseau des botanistes francophones
04 67 52 41 22
accueil@tela-botanica.org
http://www.tela-botanica.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *