Nouveautés sur le site de Tela Botanica

La rubrique phytosociologie de notre site s’enrichit

Suite à un article sur La méthode phytosociologique sigmatiste proposé par Rachid MEDDOUR (Université Mouloud Mammeri, Faculté des sciences agronomiques et biologiques, département d’agronomie, BP 17 RP, 15000 Tizzi Ouzou, Algérie), nous avons procédé à un remaniement de cette rubrique.
Elle comprend deux nouveautés :
– L’article sur la méthode phytosociologique sigmatiste de Rachid MEDDOUR
Le texte du code de nomenclature phytosociologique (en anglais)
Bonne visite et bonne lecture !

Un nouvel article en ligne

Flore du littoral : description et conservation de la plage roussillonnaise
par Christian PARISOD

Vers un partenariat avec Biofotoquiz

Tela Botanica a pris contact pendant l’été avec le projet Suisse Biofotoquiz (outil pédagogique sur internet pour apprendre à reconnaître les plantes et les oiseaux). Des liens systématiques ont été établis depuis les taxons qu’ils présentent vers la fiche de présentation du même taxon dans notre flore électronique.

Pour allez voir le résultat :
Sur le site de Biofotoquiz cliquez sur « Apprendre », choisissez une plante et vous verrez le lien qui renvoie vers le site de Tela Botanica.

Nous allons continuer à développer ce partenariat pour voir avec eux comment étendre ce principe de Quizz à une partie de la flore de France et le rendre disponible aux Tela Botanistes.

Apportez un soutien régulier à Tela

Depuis le printemps 2008, nous avons mis en place un système de soutien financier par prélèvement automatique.
Si vous souhaitez nous soutenir dans nos actions, vous pouvez choisir de faire un don régulier à Tela Botanica. La démarche est simple : il suffit de vous rendre à la page « Je soutiens le réseau » et de cliquer sur « Bon de soutien régulier ».
Si vous êtes imposables en France vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt de 66% du montant de votre don à Tela Botanica !

Nous vous remercions de votre précieuse aide, au bénéfice de tous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *