Retour sur la campagne de don

Nous vous avons sollicité en fin d'année 2011 pour soutenir financièrement le réseau Tela Botanica. Voici un bilan de cette campagne, en hausse par rapport à 2010. Merci à tous pour vos encouragements.

Nous vous avons sollicité en fin d’année 2011 pour soutenir financièrement le réseau Tela Botanica. Voici un bilan de cette campagne, en hausse par rapport à 2010. Merci à tous pour vos encouragements.

À quoi serve vos dons ?

Ces dons permettent de financer le développement et la mise à disposition gratuite d’outils, qui ne bénéficie pas de financements spécifiques :
eFlore qui permet de consulter rapidement et simplement différentes informations sur la flore : description, répartition, bibliographie, synonymie, photos ;
une lettre d’actualités hebdomadaire qui vous informe tous les jeudis des derniers ouvrages botaniques, des dernières offres d’emplois et de stages, des brèves, des fiches pratiques…
un Carnet en ligne en ligne pour collecter des observations et des photos de plantes de manière simple et efficace et les partager avec la communauté

Comment est financé Tela Botanica ?

Le réseau Tela Botanica est géré par une association (ONG, statuts loi de 1901) qui assure la gestion financière du réseau. L’association emploie 15 salariés, son chiffre d’affaires représente 549 281 euros (2010).

Répartition des ressources en 2010
L’association Tela Botanica est financée par des subventions privées (51%) et publiques (32%). Les dons des membres du réseau et des structures représentent 3% des ressources.
pas de alt pour cette image, soz

Bilan de la campagne 2011

Comme chaque année, une campagne de dons a été lancée fin 2011. Au risque de vous ennuyer parfois un peu, plusieurs mails et courriers ont été envoyés aux membres du réseau et aux structures en lien avec la botanique. Mais le résultat est là, vous avez été plus nombreux cette année, soit 338 donateurs contre 211 l’année dernière.

Un grand merci à vous toutes et à vous tous !

Dons au réseau / 2011
Dons au réseau / 2011
Evolution des dons sur 10 ans
Evolution des dons sur 10 ans

Daniel Mathieu
Président

3 commentaires

    1. Effectivement seulement 2% des inscrits ont apporté une contribution financière, alors que nous avons un outil mis gratuitement à notre disposition, et d’une incroyable efficacité.
      C’est le travers d’internet, où il y a tant de sites gratuits. Mais la plupart sont financés par différents supports publicitaires. Ce n’est pas le cas de TELABOTANICA.
      Un inscrit qui n’a fait qu’un don équivalent à 5 paquets de cigarettes. Mais si tous les utilisateurs avaient faits comme moi..

    2. Oui, ce n’est pas un super ratio. Le total des dons est très faible. Ce qui fait que Tela est vraiment à la merci des subventions, donc au bon vouloir des politiques.

      Mais parmi les 16000 inscrits, il serait intéressant de savoir quelle est la part de membres qui ne se sont inscrits que pour une visite il y a 2 ans et ne sont jamais revenus, à qui on ne peut pas vraiment en vouloir de ne rien donner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *