Sauvages de ma rue : de nouveaux espaces collaboratifs

Face à l'extension nationale du programme de sciences participatives Sauvages de ma rue, des outils permettant de mieux suivre le programme sont à disposition des participants.

Face à l’extension nationale du programme de sciences participatives Sauvages de ma rue, des outils permettant de mieux suivre le programme sont à disposition des participants.

Comme vous le savez peut-être, depuis le début de l’année, Sauvages de ma rue n’est plus cantonné à la région parisienne et s’est étendue à la France entière. Plus de villes, plus de participants et donc plus de personnes suivant le programme.
L’équipe de Sauvages de ma rue a donc mis à disposition des participants des outils leur permettant de suivre le programme et de pouvoir participer de manière plus collaborative s’ils le souhaitent. Ainsi, trois outils ont fait leur apparition sur le site de Sauvages de ma rue:
l’agenda sauvages de ma rue qui permet de s’informer sur l’activité de l’équipe de Sauvages de ma rue et de proposer ses évènements.
pas de alt pour cette image, soz
Deux autres outils issus de l’espace projet du projet déjà existant sur le site de Tela Botanica permettent d’échanger sur le programme:
la liste de discussion du projet, qui permet d’échanger directement entre participants et coordonnateurs via un forum.
pas de alt pour cette image, soz
le wikini du projet permettant de publier des idées, des informations ou tout autre contenu.
pas de alt pour cette image, soz
Ces outils ont pour but de rapprocher un maximum les participants du programme avec les équipes de terrains, qu’elles soient coordinatrices du projet ou relais locaux. Ils favorisent ainsi la prise en main du programme par les utilisateurs en les incitant au travail collaboratif pour faire avancer ensemble Sauvages de ma rue.

N’attendez plus pour rejoindre le programme Sauvages de ma rue !

Comment faire ?
L’inscription à l’espace projet est très facile. Sur la page de synthèse du projet, il suffit de cliquer sur « S’inscrire à ce projet ». Au cours de cette inscription, vous pourrez choisir si vous souhaitez recevoir les messages des listes de discussion (ou forum).
Pour en savoir plus sur l’utilisation de l’espace « projets », consultez l’aide spécifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *