Projet jardiniers atypiques

Un nouvel espace projet vient d'être crée sur Tela. Rejoignez-le !

Un nouvel espace projet vient d’être crée sur Tela. Rejoignez-le !

Bonjour chers jardiniers de la «terre et de la mer (biodiversité) »,
J’exerce le métier de jardinier depuis l’âge de 18 ans. Parallèlement à mon activité professionnelle d’abord dans le domaine de la trufficulture, l’horticulture, l’arboriculture, et aujourd’hui dans le secteur de l’entretien et l’aménagement du paysage.
Je m’intéresse depuis 1995 à la protection biologique intégré et à la préservation de la biodiversité, ce qui m’a permis d’approfondir mes connaissances en entomologie, mycologie et ethnobotanique.
Je vous propose de mutualiser nos expériences de terrain de manière à partager nos pratiques du jardinage tournées vers le respect de la biodiversité.
Je vous offre l’occasion de vous exprimer dans votre langue natale avec une préférence pour la langue de Molière et de Shakespeare. Nous négligeons de plus en plus nos savoirs. La transmission des connaissances est encore un parcours initiatique dans certaines régions du monde.
Ne gâchons pas ce précieux patrimoine humanitaire.
Cette raison, me paraît suffisante pour réhabiliter « La parole » et nous donner la possibilité de réunir sur ce projet toutes nos expériences de jardiniers de la « terre et de la mer », de botanistes, de mycologues, d’ethnobotanistes, de toutes les forces vives des métiers de l’environnement et des sciences associées.

Vous pourrez donc participer aux « projets », à « l’espace document », les outils « WIKINI » et échanger sur « la liste de discussion (forum) ».
Pour cela, il suffit de vous inscrire à ce nouveau projet.
J’espère que cette idée vous séduira et correspondra à vos attentes.
Cordialement à tous les jardiniers de « la terre et de la mer »

Jean-Marc Duplouy

Comment s’inscrire et participer à un projet ?
– Consulter l’aide en ligne de l’espace projet

—–
Photo d’illustration de l’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *