Etes-vous un relais Sauvages ?

Vous faites partie des relais Sauvages de ma rue ? Ne restez plus caché et faites nous savoir vos actions ! On aimerait connaître votre participation au programme et la valoriser !

Vous faites partie des relais Sauvages de ma rue ? Ne restez plus caché et faites nous savoir vos actions ! On aimerait connaître votre participation au programme et la valoriser !

pas de alt pour cette image, soz

Petit rappel : qui sont les relais Sauvages de ma rue?

Avez-vous déjà animé une sortie de Sauvages de ma rue ? Avez-vous communiqué sur le programme ? Dans ce cas-là, vous êtes un relais de ce programme de sciences participatives ! Les relais Sauvages de ma rue diffusent le programme et son protocole, permettent à d’autres d’y participer et de le relayer. Jusqu’à présent les différents relais identifiés peuvent être :

pas de alt pour cette image, soz

Pour plus d’informations sur ces différents relais vous pouvez retrouver ici leurs présentations et les différents exemples de relais Sauvages existants. Vous y trouverez aussi les conseils dédiés à ces relais !

La carte des relais

Jusqu’à maintenant on a comptabilisé un total de 140 relais formés en France, parmi eux, 50 ont souhaité être visible dans notre carte de relais. Retrouvez ces différents relais ici :

Nous vous invitons à signer la charte du programme, afin de mieux valoriser vos actions en territoire et apparaître sur cette carte !

Si vous êtes relais indiquez-le nous !

Vous vous reconnaissez dans l’un des profils de relais ? Ou peut être vous vous identifiez comme un nouveau type de relais ? On aimerait vous connaître et savoir quelles actions vous faites en rapport avec le programme Sauvages de ma rue !

Les besoins de chaque relais sont différents. Tela Botanica est là pour vous accompagner dans cette démarche et vous invite à nous contacter pour en discuter et pour partager vos expériences : sauvages@tela-botanica.org

Des interviews à venir !

Dans les semaines qui suivent nous allons réaliser quelques interviews sur les relais Sauvages de ma rue pour en savoir un peu plus sur vos actions, vos sources de motivations et vos retours !

Vous souhaitez participer à ces futures interviews ? Nous vous invitons à construire ces questionnements avec nous ! N’hésitez pas à nous transmettre vos idées à cette adresse : sauvages@tela-botanica.org

L’occasion d’agir et de devenir un relais Sauvages

Tela Botanica s’allie à la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme qui vous propose de vous associer à une opération d’envergure pour sensibiliser le public à la préservation du patrimoine naturel : les Journées Européennes du Patrimoine des 17 & 18 septembre 2016. Votre mission : inviter le grand public à participer à vos évènements Sauvages de ma rue dans cette période.

Pour signaler votre action lors de cet évènement :
indiquez vos évènements dans les actualités de Tela Botanica. Ils seront diffusés sur le site et la newsletter de Tela Botanica (22 000 abonnée), et feront parmi de l’agenda Sauvages de ma rue,
– inscrivez-vous sur la plateforme « J’agis pour la nature » et déposez vos actions pour que vos actions soient valorisées dans le cadre de l’opération « J’agis pour mon patrimoine naturel » de la Fondation Nicolas Hulot.
Téléchargez le tutoriel du site « J’agis pour la nature »

Sauvages de ma rue est un observatoire de la flore urbaine co-fondé par Tela Botanica et le Muséum national d’Histoire naturelle. Sauvages de ma rue fait partie du programme de sciences participatives du MNHN, Vigie-Nature.

2 commentaires

    1. Le tutoriel est un fichier compressé. Vous devez le télécharger comme tel sur votre ordinateur, puis en extraire le contenu avec un logiciel dédié à cette action. Un clic droite sur le dossier compressé devrait vous proposez d’extraire les fichiers du dossier. De nombreux systèmes d’exploitation proposent cette option.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *