Inauguration de l’exposition « Les plantes au rythme des saisons » au Jardin des plantes de Montpellier

Exposition au Jardin des Plantes

Venez découvrir l’Observatoire des Saisons à l’occasion de l’inauguration de l’exposition « Les plantes au rythme des saisons » au Jardin des Plantes de Montpellier.

Quel meilleur endroit que le Jardin des Plantes pour présenter cette exposition ? Elle est composée de 20 panneaux et a été réalisée par le collectif scientifique de l’Observatoire des Saisons (CNRS, INRA, ONF et AgroParisTech), l’association Tela Botanica ainsi que Biotope qui assure l’édition du guide naturaliste associé.

Cette exposition invite le public à découvrir les rythmes saisonniers de la flore qui nous entoure et l’évolution de ces cycles dans le contexte du changement climatique. Elle propose également de se familiariser avec la science complexe qu’est la phénologie. En mêlant approche esthétique, initiant le spectateur au « plaisir d’observer », et vulgarisation scientifique, l’exposition vise à encourager les
citoyens à rejoindre le programme de science participative l’ Observatoire des Saisons.

Rendez-vous le 13 avril pour une après-midi au Jardin des Plantes autour de l’exposition, en présence d’Isabelle Chuine, chercheuse au CNRS et référente de l’Observatoire des Saisons.

14-18h avec un départ chaque heure pour la visite commentée. Tela Botanica animera un stand avec des jeux sur ce sujet.

Infos pratiques

Adresse
Boulevard Henri IV, Montpellier, Occitanie, France
Tarif
Gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *