Les fleurs-légumes du Laos

Pour le botaniste, la fleur est l’organe de la reproduction d’un grand nombre de plantes (les phanérogames ou plantes à fleurs). Au Laos, traditionnellement, les fleurs n’ont aucune fonction ornementale, elles sont soit destinées au culte, soit mangées en légumes. Découvrez cet appétissant article d'Elisabeth Vilayleck sur les fleurs-légumes du Laos dans le cadre de l'appel à rédaction d'article en "ethnocuisine" !

Cet article a été rédigé par Elisabeth Vilayleck, auteure du livre Les fleurs de la dévotion, premier ouvrage d’ethnobotanique culturelle au Laos .

L'appel bénévole à rédaction d'articles Ethnobotanique

L’article fait suite à l’appel à bénévole pour écrire des articles sur l’usage des plantes dans le domaine de l’ethnocuisine (jusqu’à mi-juin 2019). Si le thème vous intéresse, nous vous invitons à consulter les conditions de participation en cliquant sur le lien ci-dessous et à nous transmettre vos articles à l’adresse suivante : appel_article@tela-botanica.org  ! Au plaisir de vous lire !

3 commentaires

  1. Je suis allée au Laos il y a quelques années ( voyage touristique ) avec un groupe peu informé en matière de botanique mais curieux de tout par bonheur
    Je me suis beaucoup servi du livre d’Elizabeth Vilayleck aprés ce voyage pour identifier de nombreuses plantes que je n’avais pas identifiées sur place
    Je recommande vivement ce livre

    Merci encore à Elizabeth de m’avoir aidé avec beaucoup de patience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *