Vu sur la toile #28

Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. A la une cette semaine : " Les forêts francaises, des origines à nos jours", une émission à écouter sur France Inter.

A la une : " Les forêts francaises, des origines à nos jours", une émission sur France Inter

« Devenue au fil du temps un lieu de bien-être et d’évasion, la forêt ne cesse d’être façonnée par l’homme.

Il y a des milliers d’années, la France était recouverte de forêts. C’est avec les débuts de l’agriculture puis l’exploitation du bois que les surfaces forestières ont diminué… Jusqu’il y a 2 siècles où elles ont commencé à regagner du terrain avec les reboisements. Forêt de montagne, pinède, chênaie… Avec une centaine d’essences d’arbres, les forêts francaises sont à l’image du pays : extrêmement diverses. Si la forêt a longtemps été une source de matières premières, elle est aussi devenue un lieu de loisirs et un enjeu pour le maintien de la biodiversité.

A 16h, Laurent Tillon, chargé de mission biodiversité à l’ONF, et Paul Arnould, géographe et professeur à l’ENS de Lyon, nous retracent l’histoire des forêts françaises. »

Présentation de l’émission sur France Inter

Tous les articles botaniques du moment

Tour d’horizon des articles, podcasts et vidéos glanés sur la toile par Tela Botanica autour des thématiques botanique et biodiversité :

Les Vu sur la toile précédents

  • Vu sur la toile #27

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. A la une cette semaine : "Le tour de France de la biodiversité 2019 en vidéos", …
  • Vu sur la toile #26

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. A la une cette semaine : Les plantes ont des "oreilles", un article à lire sur …
  • Vu sur la toile #25

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. A la une cette semaine : "A Brest, on ressuscite les plantes disparues" un reportage à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *