À vos agendas : Fiesta Botanica au printemps 2020

Faites une croix sur vos agendas ! À l'occasion des 20 ans de l'association, Tela Botanica vous invite à Fiesta Botanica au printemps 2020. Découvrez dans cet article, les dates et lieu de cet évenement ainsi que les résultats de l'enquête "Fiesta Botanica" diffusée aux telabotanistes.
savethedate-page001
Photo Pixabay

Fiesta Botanica : où et quand ?

Rendez-vous à la Fiesta Botanica pour trois jours de rencontres :

  • les 29, 30 et 31 mai 2020
  • sur la commune du Vigan dans le Gard (30 120).

Au programme, des sorties botaniques, des ateliers, des conférences et de nombreuses idées d’activités autour des plantes.

Cet événement sera organisé en partenariat avec les Écologistes de l’Euziere, les Conservatoires Botaniques Nationaux d’Occitanie, la commune du Vigan, la Société Botanique de France, des chercheurs de l’AMAP et le Parc National des Cévennes.

Vous avez des idées à proposer pour la Fiesta Botanica  ? Vous souhaitez animer un stand, un atelier, une sortie ou une activités lors de l’événement ? Afin d’organiser et de rendre possible ces trois belles journées de rencontre, la participation et la contribution de chacun est essentielle. Nous mettrons trés prochainement en place des outils pour échanger, centraliser les idées et mobiliser les énergies pour célébrer ensemble 20 ans de botanique et réfléchir ensemble aux 20 prochaines années.

Retour sur l'enquête "Fiesta Botanica"

Voici les résultats de l’enquête Fiesta Botanica diffusée au réseau. Au total, nous avons reçu 96 réponses et 100 % de réponse positive à l’idée d’une rencontre entre telabotanistes à la campagne.

La région majoritaire où les telabotanistes souhaitent que la fête se déroule est le Languedoc-Roussillon, suivie par l’Auvergne et le Rhône-Alpes.

graphique_fiesta_botanica

La fermele hameau et le village sont les types de lieu préférés par les telabotanistes pour la rencontre. C’est donc au coeur du village du Vigan qu’aura lieu Fiesta Botanica !

types_lieux
  • Fiesta Botanica

    À l’occasion des 20 ans de l’association, Tela Botanica vous invite à Fiesta Botanica au printemps 2020. Rendez-vous à la Fiesta Botanica pour trois jours de rencontres : les 29, …

6 commentaires

  1. Si ce n’est pas a la date du Printemps du Laousas, je viendrai en courant car je participe a des Bourses aux plantes depuis 8 ans dans un petit Village Nebian 34,, et j’y rencontre chaque annee des gens formidables. C’est note. A tres bientot, je vous souhaite 3 jours formidable. Une Amie Jardiniere Joce 34

  2. Pour la Fiesta botanica de mai prochain, vous notez que cela se passera au Vigan ds le Gard qui est une petite ville et sur la carte associée, c’est le Vigan un village du Lot près de Gourdon qui est pointé. Quel est le bon endroit ?
    Merci de vos précisions,
    Jacqueline Bergougnous

  3. Moi qui adore la nature, je ne pourrais être des vôtres car habitant Paris il serait dur de venir car il faut prévoir le voyage, l’hôtel, etc… C’est dommage, c’est une région que j’adore en plus…
    On verra ce qui se passe pour moi au printemps prochain…
    A moins de créer un couchage pas cher pour ceux qui viennent de loin ou en échange d’une participation sur les 3 jours, moi je suis photographe, animateur culturel, vidéaste, j’ai un CAPA horticulture et je me sens concerné par la faune et la flore de notre planète…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *