Vu sur la toile #147

Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "Il y aurait 73.000 espèces d’arbres sur Terre dont plus de 9.000 encore à découvrir", à lire sur Futura Sciences.
Image a la une - Actu(23)
Quercus pubescens Willd. par Madeleine Sarran CC BY-SA

À la une : "Il y aurait 73.000 espèces d’arbres sur Terre dont plus de 9.000 encore à découvrir" par Futura Sciences

« Plus de 100 chercheurs du monde entier ont mené une étude visant à estimer le nombre d’espèces d’arbres sur Terre. Ils ont élaboré la plus grande base de données et estiment l’existence de 73.274 espèces d’arbres dont plusieurs milliers sont encore à découvrir.

Une nouvelle étude menée par plus de 100 scientifiques du monde entier a estimé le nombre d’espèces d’arbres sur Terre. Ce travail a permis d’élaborer la plus grande bibliothèque de données forestières à ce jour en combinant les données d’abondances et d’occurrences des arbres, fournies par des plateformes de partage de données qui sont la Global Forest Biodiversity Initiative (GFBI) et Treechange. Des informations sur les espèces d’arbres, leurs tailles et d’autres caractéristiques ont été collectées dans le monde et ont pu ainsi être analysées par les chercheurs. »

Tous les articles botaniques du moment

Les Vu sur la toile précédents

  • Vu sur la toile #146

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "L’intensification des pratiques agricoles, première cause de disparitions des plantes …
  • Vu sur la toile #145

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "Le saule", à lire sur le blog Herbier de Gallica.
  • Vu sur la toile #144

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "Poivre, cardamome, safran… À quoi ressemblent nos épices dans la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.