Vu sur la toile #101

Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "Janaki Ammal, la pionnière oubliée des études botaniques indiennes", à lire sur RFI.
Janaki Ammal
Janaki Ammal par Shaminir CC BY-SA Wikipédia

À la une : "Janaki Ammal, la pionnière oubliée des études botaniques indiennes", à lire sur RFI

« Botaniste indienne de renommée internationale, Janaki Ammal est née à la fin du XIXe siècle. En 1931, elle fut la première femme à obtenir un doctorat en botanique à l’université du Michigan. Ses travaux de recherche effectués à Londres, pendant les années de guerre, ont contribué à faire progresser nos connaissances sur l’évolution génétique des plantes. De retour en Inde dans les années 1950, elle a réorganisé la recherche botanique indienne et a marqué de son empreinte les études scientifiques dans l’Inde indépendante. »

Extrait de l’article sur RFI

Tous les articles botaniques du moment

Les Vu sur la toile précédents

  • Vu sur la toile #100

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "L’érythrone dent-de-chien, joli marqueur du mois de mars !", à …
  • Vu sur la toile #99

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "Un monde de forêts - Le dessous des cartes" à …
  • Vu sur la toile #98

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "L'Appel de la forêt", à écouter sur France Culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *