Vu sur la toile #123

Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "Les plantes invasives : Quel danger pour la planète et les humains ?", un documentaire à visionner sur Arte.
Heracleum mantegazzianum
Heracleum mantegazzianum Sommier & Levier par Michel Gaubert CC BY-SA Tela Botanica

À la une : "Les plantes invasives : Quel danger pour la planète et les humains ?" à regarder sur Arte

« Si la berce du Caucase, le séneçon du Cap ou l’ambroisie sont agréables à regarder, ces plantes exotiques, introduites en Europe centrale au cours des siècles derniers, sont pourtant nuisibles. La prolifération des plantes invasives importées menace les plantes indigènes et sont également parfois nocives pour l’homme. Quelles sont les stratégies pour lutter contre ce phénomène ? »

Présentation du documentaire sur Arte

Tous les articles botaniques du moment

Les Vu sur la toile précédents

  • Vu sur la toile #122

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "En Alaska, la peine de la forêt", un article à …
  • Vu sur la toile #121

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "Le déclin inquiétant de l’œillet velu", un article à lire …
  • Vu sur la toile #120

    Découvrez les articles, vidéos et podcasts qui ont attiré notre attention ces dernières semaines. À la une cette semaine : "Le voile se lève sur la forme fractale du chou-fleur …

1 commentaire

  1. Bonjour, les articles de Futura truc sont souvent très racoleurs. « Ajouter un gêne humain… » ne déroge pas à la règle de ce « France Soir » de la science. Passons la forme, le fond n’est pas mieux puisqu’il s’agit d’OGMiser encore plus de plantes pour favoriser des caractéristiques qui nous arrangent. C’est franchement démoralisant de constater que cette science va complètement à contre courant de tout ce que l’on a découvert sur les OGM et les conséquences de cette technologie ethnocentrique. Cela ne va pas non plus dans le sens d’une pacification de nos relations avec les autres êtres vivants, ni d’une meilleure intégration des humains dans la nature dont nous faisons partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.