Étape 1 : marathon #Bota10km

Une semaine après le lancement de #Bota10km, les différents Mondes comptent déjà de nombreuses observations ! Premier point d'étape pour ce marathon.
les mondes

Sur un total de de 389 observations à ce jour, le Monde libre compte 256 observations à son actif contre 59 pour le Monde urbain, 58 pour le Monde rural, 13 pour le Monde littoral, et enfin 3 pour le Monde de l’arbre.

Cartographie générale : toutes les observations partagées dans le cadre de #Bota10km.

Des niveaux élevés déjà atteints !

Bandeau Actu(26)

À ce jour, vous êtes 2 naturalistes chevronnés à s’être découvert tandis que les explorateurs confirmés et certifiés au nombre de 10 se rapprochent de leur prochain niveau… À tous les apprentis, il est encore temps de partager vos observations de la flore. Nous attendons encore le premier vétéran de la loupe !

N’oubliez pas que les 5 contributeurs les plus prolifiques en nombre d’observations #Bota10km recevront chez eux une petite surprise estampillée Tela Botanica au terme de ce marathon. 😉

À vos appareils photos !

Un petit jeu pour vous tester

plantes les plus observées

Cliquez ici pour voir les réponses

Participez à #Bota10km

Pour participer à #Bota10km, transmettez les observations de toutes les plantes sauvages que vous croisez autour de chez vous avec l’outil de partage dédié. Pour le découvrir, rendez-vous sur l’actualité “#Bota10km : explorez la flore de vos 10km en avril !” de notre site.

6

En savoir plus sur #Bota10km

  • #Bota10km : explorez la flore de vos 10km en avril !

    Tela Botanica lance #Bota10km, un marathon collectif sur la piste de la flore des 10 kilomètres autour de nous ! Relevez ce défi sur 4 semaines et partagez un maximum …
  • #Bota10km : exploration du Monde urbain

    Camille et Julie, volontaires de Tela Botanica, vous emmènent explorer le terrain sur la piste de la flore du monde urbain avec cette première vidéo #Bota10km​ ! Découvrez comment et …
  • #Bota10km : jouez avec The Plant Game

    Le marathon #Bota10km vous invite à sortir pour explorer la flore des 10 kilomètres alentours, mais il existe aussi un moyen de vous exercer à l’identification de plantes depuis chez …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *